Categories Actualité, orages

Orage du 18 juillet 2016 à La Baie

En ce 18 juillet 2016, Le Saguenay a fait face à une ligne d’orage violent ayant au front un nuage de type barrière (shelf cloud). Le tout était très spectaculaire et tel qu’on pouvait le voir sur la carte du Radar météo du Lac Castor d’Environnement Canada, le tout allait être intense et de brève durée.

Radars météo - Lac Castor, 18 juillet 2016

Positionné à La Baie, j’ai pris mes premières images dès 17h50 où l’on voyait déjà le nuage très massif arriver en provenance de Chicoutimi. Sous ce nuage, la pluie et les vents violents se sont fait sentir.
Les vents étaient si forts qu’à mon arrivé sur ma rue, les balançoires sur rails avaient été projetées. Deux se sont retrouvé dans un stationnement à 5-6 mètres de leur position originale, le troisième a été soulevé à 1 mètre dans les airs et sur une longueur de 30 mètres, l’autre côté de la route. Cette dernière n’est plus opérationnelle.

 

Voici quelques photos de l’orage, puis des dégâts

orage du 18 juillet à La Baie, Saguenay orage du 18 juillet à La Baie, Saguenay orage du 18 juillet à La Baie, Saguenay orage du 18 juillet à La Baie, Saguenay orage du 18 juillet à La Baie, Saguenay orage du 18 juillet à La Baie, Saguenay orage du 18 juillet à La Baie, Saguenay orage du 18 juillet à La Baie, Saguenay orage du 18 juillet à La Baie, Saguenay

 

Partager

1 comment

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *