Votre photographe au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Côte-Nord et partout au Québec
Après des cours de photographie argentique, puis numérique, je suis devenu autodidacte pour développer mes compétences dans le monde de la photographie de paysages et d’activités de plein air. Curieux dans la vie, j’ai amorcé ma carrière avec ma passion pour les orages et mes notions en météorologie. Cela m’a amené à découvrir les aurores boréales du Québec, puis j’ai développé une mission de faire découvrir et redécouvrir le Québec aux gens d’ici et d’ailleurs. J’aime présenter des paysages avec un rendu naturel, mais dans un contexte exceptionnel. Mes images sont prises lors des voyages, des randonnées ou des expéditions en pleine nature. On me confie des mandats également pour garnir des banques d’images que ce soit pour une société de tourisme, de plein-air, une municipalité et bien plus encore.
Étant un homme d’affaires spécialisé en communication, j’ai une facilité à comprendre les enjeux de mes clients lors de notre collaboration et l’importance de certains détails que mes images doivent véhiculer. Vous avez un besoin qui cadre bien avec mon expérience, ou qui semble toute à fait nouveau pour moi ? dans tous les cas je suis probablement déjà intéressé ! Contactez-moi, il me fera un grand plaisir de collaborer avec vous.
Contactez-moi Voir mon portfolio Voir ma page FacebookLe Saguenay–Lac-Saint-Jean en photos
N’étant pas natif du Saguenay–Lac-Saint-Jean, lorsque je fais du paysage j’essaie de présenter cette magnifique région d’un regard différent, que ce soit grâce à mes connaissances en météorologie, en dénichant un lieu de rêve ou tout simplement en étant au bon endroit et au bon moment. Une région d’une grande richesse où tout photographe y trouvera son compte. Mon inspiration est fondée sur mes découvertes, les événements météorologiques, le majestueux et bien souvent sur des éléments et des événements que l’on ne peut contrôler.
Chasseur d’orages du Lac-Saint-Jean au Saguenay
Passionné de météo depuis mon jeune âge en Suisse, j’ai développé cette passion au Québec. Aujourd’hui chasseur d’orages et observateur volontaire pour environnement Canada, je capture dame nature en action, transformant les paysages d’une façon spectaculaire. Un secteur de prédilection ? Le Lac-Saint-Jean, reconnu pour ses orages violents, me permettant de les suivre jusqu’au Saguenay. J’aime présenter des images où l’on ne peut que constater l’incontrôlable, une toile céleste présentant des couleurs et des teintes hors normes.
Chasseur d’aurores boréales – Le Saguenay–Lac-Saint-Jean à l’honneur
Ayant découvert les aurores boréales au Saguenay en 2011, depuis je ne me lasse plus de les chasser. Surprenantes, difficilement prévisibles, elles transforment les paysages que l’on connait en univers magique et bien souvent méconnu du grand public. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est une excellente région pour en observer, puisqu’elle est bien située géographiquement (latitude) et elle possède un profil rural bien en place.
Merci pour votre confiance et votre collaboration
- Garda World
- La Galerie Dépliée
- Musée du Fjord
- Promotion Saguenay
- Ville de Saguenay
- Webrio
- Municipalité de Petit-Saguenay
- Parcs Canada
- Carbone Québec
- Contact Nature
- Centre plein air Le Norvégien
- Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean
- SÉPAQ
- Municipalité de Saint-Félix-d’Otis
- CIUSSS SLSJ
- Banque Nationale
- Municipalité Pointe-Lebel
- Vacances Essipit
- Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean
- Village Vacances Petit Saguenay
- Les Architectes Associés
- Tourisme Ville de Percé (Gaspésie)
- Les Saguenéens de Chicoutimi
- Municipalité de Péribonka
- Microbrasserie Saint-Fût
- Muncipalité d’Hébertville
- Tourisme Alma Lac-Saint-Jean
- Véloroute des Bleuets
- Desjardins
- Cégep de Chicoutimi
- Hydralfor
- Atelier 10 Magazine Nouveau Projet
- Ville de Saint-Félicien
- CORAMH
- Brasserie La Voie Maltée
- Université de Moncton
On s’étonne trop de ce que l’on voit rarement et pas assez de ce que l’on voit tous les jours.
Comtesse De Genlis