Une région du Québec sous les aurores boréales
Beaucoup de gens sont surpris quand ils voient mes images, oui ces aurores boréales sont bien réelles et ne sont pas si rares au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Étant chasseur d’aurores boréales, je profite d’une communauté et d’outils me permettant de chasser les aurores boréales afin de les photographier et de faire découvrir au Québec la chance que nous avons d’être ici. Un paysage sous une nuit étoilée c’est beau, mais avec des aurores boréales, c’est un moment unique à vivre. J’annonce parfois sur ma page Facebook lorsque le phénomène se produit, je vous invite alors à suivre ma page.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus concernant mes chasses aux aurores boréales, ICI Radio-Canada a rédigé un bel article à mon sujet, c’est par ici!
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean pour observer les aurores boréales
Dans cette région, la nature est envahissante (dans le bon sens du terme) et surtout très accessible. Il faut savoir que pour pouvoir profiter pleinement des aurores boréales, il faut éviter toutes pollutions lumineuses. Ainsi, un arrêt sur le bord du Fjord du Saguenay, avec une vue sur le Nord, aucune lumière autour de soi, c’est idéal pour observer ce phénomène. La région est privilégiée également pour sa position géographique, avec une latitude plus proche du pôle Nord. Effectivement, plus nous sommes proches du Nord, plus les aurores boréales seront visibles.